Eternalis, le défi de la science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Post-Apocalyptique / City. Venez percer les secrets d'Eternalis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Jeu] Les Loups Garous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alia VIP
Alia VIP

VIP / Ex-admin en chef


. Nombre de messages : 2028
. Doublons : --
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 36 ans
Localisation : Dans l'ascenseur privé
Relations :

[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeVen 3 Juin - 3:38

--- Les Loups Garous de Thiercelieux ---

[Jeu] Les Loups Garous 241_1

Vous connaissez tous, je suppose, ce célèbre jeu : Les Loups Garous de Thiercelieux.
Jeu dans lequel vous incarnez soit un villageois dont le but est de survivre aux attaques des loups garous et de se débarrasser d’eux, soit un loup garou qui rêve de dévorer tout les villageois.

Je vous propose d’en faire une petite adaptation sur forum.

Vous trouverez ici un petit rappel des règles made in Wikipedia
Rassurez-vous, au début de la partie, je retracerais les grandes lignes du jeu, des règles et des personnages.

Inscrivez-vous à la suite pour participer !

Et pour toutes éventuelles questions, vous pouvez me contacter par mp.
Revenir en haut Aller en bas
RoseOD VIP
RoseOD VIP

VIP / Fondatrice d'Eternalis


. Nombre de messages : 4728
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 32 ans
Localisation :
Relations :

[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:54

Je ne connais pas ce jeu, et ça m'intrigue...

Je m'inscris^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/group.php?gid=1841828
Anonymous
Invité

Invité



[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:17

Ohhh un LG, j'en suis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Finlay Reynolds
Finlay Reynolds

Garde non gradé / Meilleur joueur épisodes 3 et 4


. Nombre de messages : 562
. Doublons : Don Higgins.
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 33 ans
Localisation : Niveau 1
Relations :

[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeVen 3 Juin - 22:13

J'en suis !!! (j'ai le jeu à la maison et j'adore Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:43

Ca m'intrigue mais quel sera le rythme ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia VIP
Alia VIP

VIP / Ex-admin en chef


. Nombre de messages : 2028
. Doublons : --
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 36 ans
Localisation : Dans l'ascenseur privé
Relations :

[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeMar 7 Juin - 6:03

On essayera de garder un rythme le plus rapide possible, tout ce qui se passe la nuit se fera en mp et j'espère devrait pas prendre plus d'une journée, après les débats ça dépend si vous vous mettez d'accord rapidement ou pas...

En gras ça dépend de l'activité des joueurs inscrits, si ils passent tout les jours on devrait avancer pas trop mal.

(De toute façon c'est une première et je sais pas trop ce que ça va donner, mais visiblement ça marche pas trop mal, de ce que j'en ai vu de ci de là sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
RoseOD VIP
RoseOD VIP

VIP / Fondatrice d'Eternalis


. Nombre de messages : 4728
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 32 ans
Localisation :
Relations :

[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeMar 7 Juin - 6:18

Tu piques de plus en plus ma curiosité... C'est quoi ce jeu ??? lol. Vivement qu'on commence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/group.php?gid=1841828
Anonymous
Invité

Invité



[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeMer 8 Juin - 1:42

J'étais déjà intriguée par le jeu "en vrai" alors c'est lo'ccasion !
Revenir en haut Aller en bas
Alia VIP
Alia VIP

VIP / Ex-admin en chef


. Nombre de messages : 2028
. Doublons : --
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 36 ans
Localisation : Dans l'ascenseur privé
Relations :

[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeMer 8 Juin - 1:54

Si ça marche pas bien on fera qu'une partie (et j'ai une autre idée de jeu)...

Pour l'instant 4 inscrits, à moins de 6 c'est juste... Donc, les non inscrits venez vite ! Et les inscrits rameutez les autres (forcez les s'il le faut ^^)
Si vous avez peur de manquer de temps, je pense que ça devrait pas vous prendre plus de quelques minutes par jour pour participer.
Revenir en haut Aller en bas
Alia VIP
Alia VIP

VIP / Ex-admin en chef


. Nombre de messages : 2028
. Doublons : --
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 36 ans
Localisation : Dans l'ascenseur privé
Relations :

[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:29

--- Récapitulatif des Règles ---

Il s'agit d'un jeu de rôle dans lequel on incarne soit un villageois, soit un loup garou. Mais attention, votre identité est secrète...
Le meneur de jeu (soit moi même) attribue à chaque joueur une identité : villageois spéciaux ou normaux ou loup garous (un mp vous sera envoyé). Quand chaque joueur a pris connaissance de son identité la partie peut commencer.
Le principe est un jeu au tour par tour.

Le premier tour : la nuit
Pendant la nuit, tout les villageois sont endormis. Le meneur de jeu appelle successivement les villageois spéciaux qui effectuent ou non leur action spéciale, puis les loups garous qui décideront ensemble de leur victime.
En pratique, je vous enverrais des mp pour organiser tout ça. Les loups garous discuterons par mp (ou ailleurs) de leur victime.

Le deuxième tour : le jour
Le matin tout le monde s’éveille, les villageois découvrent la personne dévoré pendant la nuit. En guise de revanche ils décident tous ensemble de supprimer celui qu’ils pensent être un loup et de le pendre haut et court sur la place publique.
En pratique, il y aura débat dans le topic du jeu, suivi d’un vote. Le joueur avec le plus de votes contre lui sera éliminé et son identité dévoilée aux autres joueurs. (Tout le monde participe au débat même les loups qui sont humains le jour !)

En tant que meneur de jeu, je préfère commencer par un tour ‘jour’ pendant lequel le maire du village est élu. (Cela permet à la première victime de participer tout de même.)

Les personnages :

[Jeu] Les Loups Garous Loup garouLes loups garous : La nuit, ils décident ensemble de leur victime (toute cette partie se fera en mp ou ailleurs). Le jour, ils participent au débat et votent comme des villageois normaux.
[Jeu] Les Loups Garous VillageoisLes villageois : La nuit ils dorment. Le jour, ils participent aux débats et votent. Ils n’ont pas de rôle particulier.
[Jeu] Les Loups Garous VoyanteLa voyante : La nuit, elle s’éveille en premier et peut demander à connaître la véritable identité de n’importe qui (ce sera fait par mp). Le jour, elle participe au débat et vote.
[Jeu] Les Loups Garous SorciereLa sorcière : Elle possède une potion de guérison et un poison.La nuit, elle s’éveille après les loups, le meneur de jeu lui désigne la victime. Elle peut choisir de
- ne rien faire,
- ressusciter la personne tuée et donc perdre sa potion de guérison,
- tuer une seconde personne et donc perdre sa potion d'empoisonnement (tout sera décidé par mp).
Le jour elle participe au débat et vote.
[Jeu] Les Loups Garous ChasseurLe chasseur : La nuit, il dort et le jour, il participe au débat et vote.Son action spéciale se déclenche lorsqu’il meurt, il dégaine son fusil et peut tuer une autre personne (ce sera fait dans le topic du jeu après que son identité soit révélée).
[Jeu] Les Loups Garous CupidonCupidon : Pendant la première nuit, il s’éveille en premier et désigne deux personnes qui seront amoureuses (il me les désignera par mp puis un mp sera envoyé aux deux amoureux). Toutes les autres nuits, il dort. Le jour, il participe au débat et vote.
Les amoureux : La nuit, ils dorment et le jour, ils participent au débat et votent.Si l’un des deux vient à mourir, l’autre meurt immédiatement.Si les deux amoureux sont des villageois, leur but est de tuer tout les loups.Si les deux amoureux sont des loups garous, leur but est de tuer tout les villageois.Si l’un est villageois et l’autre loup, leur but est d’éliminer tout les autres joueurs, ils sont deux contre tous.
[Jeu] Les Loups Garous CapitaineLe maire du village : La nuit il dort et le jour il participe au débat et vote, mais sa voix compte double !Il est élu par les autres joueurs. Lorsqu’il meurt, il désigne lui même son successeur (ce sera fait dans le topic du jeu avant que son identité ne soit révélée).
(NB : Tout les personnages ne sont pas forcément incarnés à chaque partie)
(Note : Pour ceux qui connaissent le jeu classique, vous noterez l'absence de la petite fille dont la capacité n'est pas adaptable sur forum)


Si les règles ou les descriptions de personnages ne sont pas claires, n’hésitez pas à demander des précisions à la suite (si ce n’est pas clair pour vous, ça peut ne pas l’être pour d’autres).
Revenir en haut Aller en bas
Cate Woolf
Cate Woolf

PNJ - Rédactrice en chef de l'AD


. Nombre de messages : 38
. Type de rp : Scénar uniquement

Carte d'Identité
Age: 31 ans
Localisation : Au Bal
Relations :

[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:35

Allez, ce sera l'occasion de tester ce jeu, j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
Anton Feilster
Anton Feilster

Responsable de la sécurité / 3è meilleur joueur


. Nombre de messages : 171
. Doublons : Je suis totalement unique ^^
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 37 ans
Localisation : Demandez à la régie...
Relations :

[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:16

On m'en a parlé mais je n'y ai jamais joué.
Je veux bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Alia VIP
Alia VIP

VIP / Ex-admin en chef


. Nombre de messages : 2028
. Doublons : --
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 36 ans
Localisation : Dans l'ascenseur privé
Relations :

[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:20

Ouais je l'ai convaincue \o/
Mouahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Alia VIP
Alia VIP

VIP / Ex-admin en chef


. Nombre de messages : 2028
. Doublons : --
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 36 ans
Localisation : Dans l'ascenseur privé
Relations :

[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:12

Pour l'instant on en est à 6 inscrits.
Pour pas vous faire attendre trop longtemps, je pense lancer le jeu lundi soir.
Avis aux retardataires ! Inscrivez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tania Genelic
Tania Genelic

Garde non gradée


. Nombre de messages : 57
. Doublons : //
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 25 ans
Localisation : ...
Relations :

[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:22

Oh je m'inscris direct, j'adore ce jeu ( ")

Et je suis curieuse de voir ce que ça donne sur forum xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeDim 12 Juin - 3:22

Si tout le monde joue le jeu ça peu être bien marrant.
Sans oublier les LG qui se tirent dans les pattes pour être le dernier survivant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RoseOD VIP
RoseOD VIP

VIP / Fondatrice d'Eternalis


. Nombre de messages : 4728
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 32 ans
Localisation :
Relations :

[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeLun 13 Juin - 3:39

C'est Koh Lanta, en fait LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/group.php?gid=1841828
Alia VIP
Alia VIP

VIP / Ex-admin en chef


. Nombre de messages : 2028
. Doublons : --
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 36 ans
Localisation : Dans l'ascenseur privé
Relations :

[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:09

Ben je sais pas avec qui tu joues en temps normal, mais j'ai plutôt l'habitude de me la jouer solidaire avec mes frères loups...
Cela dit ça peut devenir intéressant en version 'il n'en restera qu'un' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:39

On joue sur forum et c'est justement ça qu'est marrant, même les LG se tirent dans les pattes pour mieux tromper les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:30

J'espère que c'est pas trop tard pour m'inscrire...
Si c'est le cas bah tant pis, si nan, je m'incruste dans la partie ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Alia VIP
Alia VIP

VIP / Ex-admin en chef


. Nombre de messages : 2028
. Doublons : --
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 36 ans
Localisation : Dans l'ascenseur privé
Relations :

[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:45

Ben en soit c'est pas trop tard mais ce serait mieux si t'étais validée avant Wink
Donc file finir ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:06

Bhé en fait j'ai fini, faut juste que je me fasse validé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alia VIP
Alia VIP

VIP / Ex-admin en chef


. Nombre de messages : 2028
. Doublons : --
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 36 ans
Localisation : Dans l'ascenseur privé
Relations :

[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeLun 13 Juin - 23:04

Parfait, je te rajoute à la liste des inscrits !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeLun 13 Juin - 23:43

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitimeMar 14 Juin - 1:56

Moi si cela commence aprés le 30
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Jeu] Les Loups Garous Vide
MessageSujet: Re: [Jeu] Les Loups Garous   [Jeu] Les Loups Garous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeu] Les Loups Garous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternalis, le défi de la science :: Entre Nous :: Flood en Fête-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com