Eternalis, le défi de la science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Post-Apocalyptique / City. Venez percer les secrets d'Eternalis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez | 
 

 Que le spectacle commence [PV Logan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité



Que le spectacle commence [PV Logan] Vide
MessageSujet: Que le spectacle commence [PV Logan]   Que le spectacle commence [PV Logan] Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:27

    ==> Le journal [24/06 1.04]

    J'avais passé l'après midi à vérifier toute l'organisation du bal. On aurait pu me croire fatiguée, mais en fait j'étais en pleine forme. J'adorais cette idée. Après le dernier jour de silence, il était temps que nous retrouvions un esprit de fête. Les boutiques fermaient les unes après les autres, j'avais juste eu le temps de m'acheter une robe. J'avais trouvé une jolie robe noire et argent dans une boutique de la zone. J'aurais aimé avoir plus de temps à moi pour ce soir, mais le travail n'attend pas, surtout que j'avais entendu ça et là que les habitants attendaient beaucoup de cette soirée. Il était de mon devoir de tout faire pour qu'ils ne soient pas décus.

    J'étais perdue dans mes pensées entre musiques et danses que j'avancais machinalement dans les couloirs afin de regagner mon appartement. Je me serais presque changé dans mon bureau pour y être plus rapidement. Mais ça ne m'empéchais pas de regarder là où j'allais. Bien sur, j'avais le coeur un peu serrer d'y aller toute seule, mais mon devoir était une priorité. Je me demandais bien avec qui Logan pouvait y aller. Peut etre une des scientifiques du complexe. Après tout, il les cotoyait tous les jours, ca serait normal. En tout cas, j'espèrais qu'il ait trouvé quelqu'un digne de lui. Il le méritait.

    Et, justement, tandis que je m'apprétais à sortir de la zone, je l'appercus qui arrivait non loin. Me cherchait-il ? Surement que non... Mais ce n'était pas une raison pour ne pas le saluer.

    - Logan ? Que faites-vous là ? Si vous venez chercher votre costue, dépéchez-vous, les boutiques ferment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Que le spectacle commence [PV Logan] Vide
MessageSujet: Re: Que le spectacle commence [PV Logan]   Que le spectacle commence [PV Logan] Icon_minitimeDim 16 Jan - 5:52

Depuis qu'il avait entendu parler pour la première fois du bal du soir, Logan n'avait eu qu'une idée en tête : inviter Aelia à l'y accompagner. Malheureusement, l'occasion ne s'était jamais présentée ou bien si ça avait été le cas, il n'avait pas su la saisir. Du coup, à quelques heures de la fête, il se trouvait sans cavalière... et sans costume. Si cette soirée n'avait eu un caractère quasiment obligatoire pour le personnel d'Eternalis, il n'y serait probablement pas allé. Il se serait terré dans son appartement à manger des chips au paprika en regardant un vieux film en DVD.

17H04 à sa montre.

Logan soupira et continua d'arpenter les couloirs de la zone de loisirs à la recherche d'une tenue décente pour la soirée. Un costume simple et bon marché ferait amplement l'affaire mais beaucoup de magasins avaient déjà baissé leur rideau et fermé leurs portes. Lassé, il pensa, l'espace d'une seconde, à rebrousser chemin et tant pis pour le bal mais il se ressaisit et finit par trouver porte ouverte dans une petite boutique de prêt à porter.
Il entra, regarda quelques modèles et opta pour un smoking classique noir avec un pantalon à galon et un gilet de soie. Il se laissa convaincre par le vendeur qu'un noeud papillon était de rigueur avec un ce genre d'habillement mais refusa tout de même de céder pour une chemise blanche. Il utiliserait une de celles qui trônaient dans sa penderie et qu'il n'avait jamais mises.

17H21, il avait encore un peu de temps.

Logan sortit de la boutique et entreprit de rejoindre son appartement lorsqu'il aperçut une silhouette familière venant vers lui : Aelia !
L'occasion tant attendue de l'inviter au bal se présentait enfin mais comment allait-il s'y prendre ? Il prit une profonde inspiration et marcha à sa rencontre. Il tenta de se détendre un peu et arbora un sourire de circonstance.

- Logan ? Que faites-vous là ? Si vous venez chercher votre costume, dépêchez-vous, les boutiques ferment.

- Non, non. Ne vous inquiétez pas, mademoiselle Littleton, j'ai ce qu'il me faut,
répondit-il en montrant le paquet qu'il tenait sous son bras.

Etait-ce le bon moment ? Logan l'ignorait mais il se jeta à l'eau :

- A défaut d'une cavalière, j'aurai au moins un beau smoking, ironisa-t-il en abordant le sujet.

Puis il tenta sa chance. Elle avait sûrement déjà un cavalier mais il pensait profiter de cette occasion pour au moins lui faire un compliment :

- Si seulement j'avais su trouver le bon moment pour vous demander de m'accompagner au bal, la soirée aurait été parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Que le spectacle commence [PV Logan] Vide
MessageSujet: Re: Que le spectacle commence [PV Logan]   Que le spectacle commence [PV Logan] Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:15

Le rouge me montait aux joues particulièrement rapidement. Il avait eu la même idée que moi, et ça me ravissait. Mon visage s'illumina sans que je puisse contrôler quoi que ce soit. Je me sentais à la fois bête et honorée. C'était assez étrange. J'avais fini par accepter l'idée d'aller seule à cet évènement, mais ce changement de projet n'était pas pour me déplaire. L'image de Logan en costume me traversa l'esprit, il allait sans aucun doute être particulièrement élégant et charmant. Heureusement que j'avais pu trouver une robe convenable à me mettre.

- Ah bon ? Mais il n'est peut être pas trop tard... A moins que vous n'ayez prévu autre chose, je serais ravie de vous accompagner.

Et si j'avais mal compris sa phrase ? Il voulait peut être dire qu'il avait envie de m'inviter, mais que, sans avoir pu me trouver avant, il avait jeté son dévolu sur quelqu'un d'autre. J'aurais bien l'air bête dans ce cas. Je voyais doucement évoluer notre amitié au fil du temps. Je ne pouvais pas nier ce que je ressentais pour lui. Ça apparaissait de plus en plus comme une évidence, surtout là, à cet instant précis. Moi aussi cela rendrait ma soirée parfaite, quoi qu'il s'y passe.

- Vous n'avez rien d'autre de prévu ... N'est ce pas ?

Je parlais de plus en plus doucement, prête à me cacher dans un trou de souris si la réponse me rendait ridicule. Mais il fallait bien se lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Que le spectacle commence [PV Logan] Vide
MessageSujet: Re: Que le spectacle commence [PV Logan]   Que le spectacle commence [PV Logan] Icon_minitimeSam 5 Fév - 10:33

Logan ne put s'empêcher de sourire... Aelia T. Littleton, celle qu'il espérait avoir à son bras, celle qu'il voulait inviter depuis des semaines sans jamais parvenir à trouver le bon moment, celle qui était convoitée par la moitié des hommes qui la connaissaient, cette femme allait faire de lui le plus envié et jalousé des hommes de la soirée.
Un nouvel élan envahit Logan : finis la timidité et le malaise, il allait devoir prendre des initiatives, s'affirmer pour séduire la belle et faire en sorte que ce bal lui soit inoubliable.

- Comment pourrais-je avoir prévu quoi que ce soit d'autre que de vous avoir à mes côtés ce soir, Aelia ? osa-t-il.

En cet instant, il se sentait plus fort et sûr de lui qu'il ne l'avait jamais été de toute sa vie. Il avait la certitude que tout ce qu'il faisait ne pouvait échouer, à tel point qu'il s'aventura à attraper la main de la jeune femme pour y déposer un chaste baiser.

- Nul doute que beaucoup seront jaloux de vous voir m'accompagner, ce soir, continua-t-il, Puis-je me permettre de venir vous chercher à votre appartement dans...

Il consulta sa montre et reprit :

Trente minutes, cela suffira-t-il ?

Se rendant compte de sa trop grande impétuosité, Logan voulut rassurer sa cavalière et ajouta avec un franc sourire :

- Quoi qu'il en soit, prenez votre temps, je saurai patienter le temps qu'il faudra.

Il relâcha avec douceur la main de sa collègue et se recula d'un petit pas pour lui laisser le loisir de fuir ou de le gifler pour son outrecuidance.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Que le spectacle commence [PV Logan] Vide
MessageSujet: Re: Que le spectacle commence [PV Logan]   Que le spectacle commence [PV Logan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que le spectacle commence [PV Logan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternalis, le défi de la science :: L'Enfer de la Science :: Niveau 2 :: Loisirs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit