Eternalis, le défi de la science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Post-Apocalyptique / City. Venez percer les secrets d'Eternalis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fonctionnement du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RoseOD VIP
RoseOD VIP

VIP / Fondatrice d'Eternalis


. Nombre de messages : 4728
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 32 ans
Localisation :
Relations :

Fonctionnement du Jeu Vide
MessageSujet: Fonctionnement du Jeu   Fonctionnement du Jeu Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:20

    Merci de vous intéresser à Eternalis, le Défi de la Science.


    • D’abord, c’est quoi un rpg ?


    Pour ceux qui feuillettent sans trop savoir dans quoi ils mettent le clavier…

    Pour jouer il suffit de déposer un message dans les sections de jeu. Les autres joueurs répondront alors avec leur propre personnage, et l'histoire se déroulera selon les actions des joueurs.

    Exemple


    Je suis Avery, garde d’élite, et vous lecteur vous êtes Tom, un habitant.

    Dans mon post, je vais dire que je vois un habitant que je connais, c'est Tom. J'ai envie de l'embêter, je m'approche de lui et je lui dit "c'est dangereux de se balader seul comme ça."

    Vous lecteurs allez répondre à ce que j'ai dit...
    Donc vous avez vu Avery, vous n’avez pas envie qu'elle vienne vous voir, manque de bol elle s'approche, et en plus elle vous nargue. Et vous faites avancer le jeu: "Y a que toi dans les couloirs, Kramer, alors ça pourrait être pire"
    Oups, provocation, Avery n’est pas du genre à se laisser faire, vous le savez, vous attendez sa réaction avec un petit sourire narquois….

    A moi de répondre:
    Tom me provoque, il a du cran, mais ça ne suffira pas à m’arrêter. Il me sourit, il croit gagner avec sa petite pique, mais j’ai d’autres répliques dans mon sac…...
    "Ca aide de faire de l'humour dans ces circonstances, il parait." Et poursuite du jeu, j’avance vers Tom, je tourne autour de lui, je le regarde de haut en bas, en gardant ma main sur mon arme « On est jamais à l’abri d’une fuite… » ...

    A vous de réagir ensuite...

    C'est de l'interactivité. Votre personnage évolue dans un univers donné...


    • L’univers d’Eternalis


    Inspiré par le film « The Island », Eternalis est un forum tout droit issu de la petite tête d’Avery Kramer. Ce forum est un jeu à huits clos. Tous les habitants vivent dans le complexe depuis au moins 3 ans. Il y a trop de monde pour que tout le monde connaissent tout le monde, mais pas assez pour qu’un perso n’y connaisse personne.

    Vous êtes tous arrivés là par hasard ou non. Vous avez un emploi/ Une occupation, une vie, un passé… Un secret peut être ?

    • Pourquoi y a deux types de rp?


    • Les rp libres peuvent concerner n’importe quel perso. Vous pouvez avoir 3 topics maximum.

      A vous de les gérer comme vous le voulez, et de consigner le tout dans votre fiche de suivi. Respectez les règles du jeu et de l’univers, c’est votre seule consigne. Aucune indication ne vous sera donnée. Vous êtes maitre de votre perso.

      Que ce soit rp libres ou scénar, vous incarnez votre perso et son histoire. Ce ne sont pas des vies parallèles. Les relations et le caractère doivent correspondre à votre fiche de suivi.

      Si vous jouez en scénar, les rp libres se déroulent obligatoirement AVANT (maximum le 23 juin 2014). Ils peuvent servir à préciser certaines relations ou développer le passé de votre personnage. La raison est simple, comme vous ne savez pas ce qu’il se passe au moment du scénar vous ne pouvez pas savoir ce que fait votre perso après.

      Le but des rp libres sont le jeu pour le plaisir de jouer. Il n’y a donc pas de minimum de lignes imposées (contrairement au scénar qui en a 15). Faites en 2, faites en 20, l’important est de s’amuser.

      Précisez si le topic est public ou privé, et pensez à vérifier si personne ne cherche une intégration dans la section de demande de topic.

    • Le scénario est divisé en saisons, divisées en épisodes… Façon websérie, quoi.

      Il se joue en monopost, selon une vraie suite logique.
      Pensez à noter vos déplacement quand vous arrivez dans un lieu ET quand vous le quittez.
      Vos titres de topics doivent être précédés du tag [Date] que vous trouverez en news. Ca différenciera les rp libre du scénar. Notez également le numéro d'épisode
      Exemple: Pour le début de jeu (1er épisode de la saison 1), on est le 24 juin. Le titre du topic sera donc
      Citation :
      [24/06] 1.01 Titre de mon topic
      Si vous arrivez dans un lieu où un topic scénar est déjà entamé, n'en démarrez pas un nouveau, vous allez croiser les autres. N'hésitez pas à vous incruster dans les topics pour jouer, tout le monde joue au même moment.

      Les directives et tous les topics de demandes relatifs au scénario se trouvent ici. Inutile de chercher ailleurs.

      Les joueurs en scénar uniquement sont prioritaires sur les intrigues. Logique, les autres peuvent jouer à coté, eux non.

      Si vous avez un personnage inventé, ou un pv "normal", vous pouvez faire une demande d'intégration. N'intégrez pas un scénar sans l'avis du Maitre du Jeu.! Si vous avez des idées d'évolution, envoyez lui un mp pour qu'il les mette en place.

      N'hésitez jamais à contacter le MJ, il est votre référence pour tout le scénar et peut répondre à toutes les questions.



    • Monopost? C'est quoi cette bête?


    Le scénario d’Eternalis se joue en monopost. C'était à dire qu'on ne peut faire qu'un topic à la fois. Vos autres topics, si vous en avez, n’auront rien à voir. Les "règles" et le style de jeu sont donc un peu différents.

    Pourquoi une intrigue en monopost? Pour être dans du vrai rp... Vous incarnez votre personnage du début à la fin, il vit dans cet univers 24h/24. Tout le monde se situant au même moment, les rencontres et rendez vous sont plus simples à organiser, le jeu est suivit plus facilement, c l'idéal pour tous.

    - Dès le départ, ayez un perso intégré! Soit un pv, soit un inventé avec une intégration. Pas de "je connais personne". Demander un pv personnalisé est encore le meilleur moyen (section invités)
    - Ne commencez pas n'importe où. Les joueurs étant occupés ailleurs, personne ne vous rejoindra. Si vous n'avez pas de base de départ, contactez le staff pour qu'il vous disent comment faire.
    - Ne restez pas dans un topic si vous n'êtes plus inspiré, rejoignez en un autre.
    - Les topics privés n'existent pas. Quand vous allez quelque part, vous n'envoyez pas un texto à vos amis pour leur dire "passe pas là, j'y suis", ben en rp, c'est pareil.
    - En cas de doute, le scénar fait loi! Vérifiez l'énoncé de l'intrigue en cours, voyez ce que vous pouvez faire. Si y a un soucis, contactez le staff.
    - Ne bloquez pas le jeu! Prévenez de vos absences. En cas d'absence de plus de 2 semaines, le MJ prendra en compte la situation de votre personnage et la fera évoluer au besoin pour faire avancer le scénario, afin de ne pas bloquer les joueurs présents.
    - Un topic ne vous inspire plus, quittez le. Vous ne savez pas quoi faire, contactez le staff. Vous êtes bloqué? N'attendez pas... Postez ici.


    • La gestion de votre personnage


    - Vous êtes maître de votre perso de A à Z. Plusieurs pv ont des passés troubles, des infos vous seront données sur ce point à votre inscription ou en cours de jeu.
    - En scénar, vous pouvez jouer avec ou sans directives. Si vous jouez avec, un début de jeu vous est donné à chaque épisode. A vous d’évoluer à partir de là.
    - Faites bien attention à vos rp. Il n’y a pas de sous-entendu, tout doit être écrit. Par exemple, vous êtes scientifique et, dans votre rp, vous n’indiquez pas porter de protection pendant une expérience, ne vous étonnez pas de découvrir votre contamination en cours d’épisode ou à l’épisode suivant.
    - Vous interagissez en fonction des autres joueurs, mais aussi en fonction des PNJ. Le Maitre du Jeu peut intervenir n’importe quand pour créer un événement dans votre topic.
    - Pour garder un œil sur tout ce qu’il se passe sans lire l’intégralité des rp, consultez les posts à la Régie. Les gardes qui vous surveillent ont les yeux sur tout et leur opinion sur tout le reste. Leur discussion vous permet de savoir ce qu’il se passe dans les autres topics, et de prendre vos décisions.



    Bon jeu à tous^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/group.php?gid=1841828
RoseOD VIP
RoseOD VIP

VIP / Fondatrice d'Eternalis


. Nombre de messages : 4728
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 32 ans
Localisation :
Relations :

Fonctionnement du Jeu Vide
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Jeu   Fonctionnement du Jeu Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:34

Précision pour les rp libres :

Citation :
Que ce soit rp libres ou scénar, vous incarnez votre perso et son histoire. Ce ne sont pas des vies parallèles. Les relations et le caractère doivent correspondre à votre fiche de suivi.

Si vous jouez en scénar, les rp libres se déroulent obligatoirement AVANT (maximum le 23 juin 2014). Ils peuvent servir à préciser certaines relations ou développer le passé de votre personnage. La raison est simple, comme vous ne savez pas ce qu’il se passe au moment du scénar vous ne pouvez pas savoir ce que fait votre perso après.

Le but des rp libres sont le jeu pour le plaisir de jouer. Il n’y a donc pas de minimum de lignes imposées (contrairement au scénar qui en a 15). Faites en 2, faites en 20, l’important est de s’amuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/group.php?gid=1841828
Annabella Hoster
Annabella Hoster

Biologiste interventionnelle / Admin principale


. Nombre de messages : 1686
. Doublons : Tony Sellers
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 30 ans
Localisation : au restaurant du niveau 2
Relations :

Fonctionnement du Jeu Vide
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Jeu   Fonctionnement du Jeu Icon_minitimeMar 17 Avr - 2:24

Petite modification concernant les absences:
Citation :
Ne bloquez pas le jeu! Prévenez de vos absences. En cas d'absence de plus de 2 semaines, le MJ prendra en compte la situation de votre personnage et la fera évoluer au besoin pour faire avancer le scénario, afin de ne pas bloquer les joueurs présents.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Fonctionnement du Jeu Vide
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Jeu   Fonctionnement du Jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fonctionnement du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternalis, le défi de la science :: Hors Jeu :: Stand d'Accueil-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit