Eternalis, le défi de la science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Post-Apocalyptique / City. Venez percer les secrets d'Eternalis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité



Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Vide
MessageSujet: Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton]   Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:51

Joshua se baladait dans le complexe, comme à son habitude il n’avait rien d’autre à faire il commençait à devenir fou ici. La vie dans les rues de Los Angeles lui manquait il avait l’impression que cette ville n’avait jamais existé depuis qu’il était ici…Il essayait cependant de garder en mémoire ces brides de souvenirs comme le visage de sa mère. Elle aussi lui manquait d’ailleurs. Au fond de lui le jeune homme espérait qu’elle soit encore en vie malgré ce virus. Après tout l’espoir fait vivre…Dire qu’il devait vivre en présence de son assassin c’est-à-dire son père ! Oui , Anton l’avait tué en la laissant là-bas . Il ne voulait même pas s’imaginer ce qu’elle a ressentit lorsque le virus l’a atteint…penser optimiste s’était pourtant ce qu’il s’était dit quelques minutes auparavant. Décidant de se changer les idées il se dirigea finalement en direction des loisirs. On pouvait y trouver des baby foot et autres jeux du genre. Au début la salle pouvait paraitre géniale mais lorsque venir ici devient une habitude on y trouve le dégout. Joshua s’installa sur un canapé, regardant les habitants s’amuser même si au fond il savait qu’ils pensaient comme lui. Ils avaient cette impression d’être des rats de laboratoire ou encore d’être un pion dans un jeu d’échec. Qui tenait les commandes ? Ce David…ainsi que son père…il en avait honte ! Même s'il avait des avantages parce qu’il était « le fils de ». L’adolescent aimerait être comme les autres au moins ils n’avaient pas cette honte qu’il ressentait chaque jour…Fixant la porte de la salle des loisirs il aperçut son père débarquait , génial quand on parle du loup ! Il savait très bien que si Anton passait cette porte s’était dans l’unique but de venir lui parler ou au contraire trouver une amante. Généralement son père avait d’autres choses à faire que de rester ici…Il soupira avant de le fixer une fois qu’il fut devant lui.

« Qu’Est-ce que tu veux? »

Joshua avait pris l’habitude de mépriser son père lui faisant ressentir enfin en tout cas essayer, tout d’abord il avait commencé petit à petit à ne plus l’appeler « Papa » mais Anton, il ne méritait pas cette affection . Après tout devant lui il avait plutôt un membre du cœur que son propre père.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Vide
MessageSujet: Re: Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton]   Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:11

Anton Feilster
Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Pwalker20

    Ce qu’il y avait de bien lorsque l’on était haut gradé à Eternalis, c’était qu’on avait un œil sur tout. En extrêmement bon terme avec la régie, Anton était non seulement tenu au courant des moindres faits et gestes suspects des habitants, mais également de son fils Joshua. Aujourd’hui encore, la régie avait glissée – entre deux rapports – que Joshua traînait en ce moment même au niveau 2, alors qu’il était clair qu’il aurait dû être en cours à la place. Agacé par l’attitude de plus en plus désinvolte de son fiston, Anton claqua violemment sur son bureau la pile de dossiers qu’il tenait dans les mains. Joshua n’allait pour une fois pas s’en tirer à si bon compte. S’il fallait qu’il se déplace pour le traîner jusqu’à l’école par la peau des fesses, il le ferait et plutôt deux fois qu’une ! Et qu’importe si son fils se sentait humilié par le fait de se faire réprimander en public. Ce ne serait pas la première fois (et certainement pas la dernière !) que les habitants d’Eternalis assistaient à une gueulante de monsieur Feilster après tout !

    « Ce gosse va me rendre fou ! J'vais t'l'enfermer dans une cage s'il continue à me les briser ! »

    D’une gorgée, le grand blond termina son café, écrasa sa cigarette puis il enfila sa veste avant de quitter son bureau. Sur le chemin, il contacta la régie afin de leur demander de prévenir McAlister qu’il s’absentait une petite heure, et donc que le rendez-vous était reporté. Anton n’avait pas envie de faire poireauté éternellement ce type. Ça allait encore lui retomber sur le coin de la gueule si on pensait qu’il se foutait des gratte-papiers d’Eternalis… chose dont il se foutait effectivement mais en bon membre du Cœur, il feignit le contraire.

    Il ne fallu à Anton qu’une poigne de minutes pour monter au niveau deux. D’un pas décidé, il franchit plusieurs, puis finalement, il arriva dans celle où se trouvait Joshua. Son fils était affalé sur une banquette et regardait le temps passer. Pourquoi les adolescents aimaient-ils autant glander sans rien produire de constructif ? A peine fut-il arrivé à la hauteur de son fils que ce dernier lui lança une phrase cinglante dont lui seul avait le secret. Mouais, encore une fois, Joshua semblait enchanté de le voir.

    « Sur un autre ton. » grogna Anton autoritairement. « T’as vu l’heure ? Tu ne devrais pas être en cours ? T’estime peut-être que tu n’as plus rien à apprendre et que tu peux te la couler douce ? Si c’est le cas, permet moi d’en douter ! »

    Debout face à son fils, Anton en imposait assez avec son mètre 91 et sa belle carrure de sportif vêtu d’un costume noir à la Men in Black.

    « Je te conseil de lever ton cul de pacha de là et de filer en cours si tu veux pas qu’il t’arrive des emmerdes Josh. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Vide
MessageSujet: Re: Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton]   Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Icon_minitimeSam 23 Jan - 4:48

« Ou pas »

Répliqua Joshua au tac au tac se doutant très bien des conséquences qu’il aurait à faire son rebelle. Il savait que son père pouvait être cool comme sévère mais le voir s’énerver était finalement quelques choses de jouissif, il avait toujours dans l’esprit de le faire souffrir tout comme il l’avait fait en laissant sa mère et l’emmenant ici. Lorsqu’il entendit lui parler des cours Joshua se mit à rire. Tiens son père se préoccupait de son avenir mais quel avenir ? Ces études ne serviront à rien s'il reste à vie ici quoique oui il pouvait espérer devenir comme son père adoré c’est-à-dire un menteur ! Puis le jeune homme s’estimait assez intelligent pour ne plus suivre les cours de propagandes de ce lycée.

« Oui il est quatorze heures et alors ? Oh tu en doutes vraiment ? Tu sais je me fiche complètement de ton avis Anton comme tu te fiche du miens d’ailleurs ! »

L’adolescent resta de marbre dire qu’avant il n’osait pas affronter son père qu’il avait toujours considéré comme son idole. Ils avaient toujours une forte complicité chose qu’on ne peut pas avoir avec une mère puisqu’il s’agissait de trucs de garçons comme parler sport et autres. Joshua avait toujours aussi admiré sa bravoure pour ces métiers y compris le dernier jusqu’à ce qu’il se retrouve enfermé ici…Il ajouta de nouveau :

« Tiens pendant qu’on parle de cours quand j’y pense, expliques moi pourquoi j’irai ? On a plus d’avenir ici ce n’est même pas une vie, peut être que tu t’amuses de ton coté à faire mumuse avec je ne sais quoi mais ce n’est pas le cas pour moi et les habitants on est juste vos jouets. Je ne vois pas en quoi cela t’intéresse que j’y aille ou non quoique non enfaite j’ai deviné, tu ne veux pas être la honte d’Eternalis…cela serait dommage que ton fils prodige salisse ton nom »

Joshua le regarda dans les yeux, son père était en effet impressionnant s’il n’avait pas été de sa famille le jeune homme aurait eu peur comme tous les habitants qui auraient des ennuis avec lui…L’adolescent connaissait ce sentiment à travers David. Le peu de fois qu’il avait aperçu son père discutait avec lui, ce dernier lui procurait sans cesse des frissons peut être parce qu’il savait que s’était lui qui contrôlait tout ici. Son père le menaça oh les emmerdes il connait trop bien !

« Cool j’adore ça! »

Dit-il un sourire aux lèvres avec cet air provocateur. Au fond de lui Joshua sentait qu’un jour ou l’autre à force de continuer sa petite révolution il allait finir par arriver quelques choses de grave…peut être que son père ne lui ferai rien…mais les autres membres du Cœur risquaient d’être sans pitié, quitte à le tuer? Joshua en était persuadé. Cependant croyez vous qu’il allait arrêter pour autant ? L’adolescent partait du principe qu’il avait tout perdu et qu’il ne pouvait plus rien arriver de pire….


« Je te propose un truc Anton, on va faire une partie de dames ou d’échec au choix, si tu gagnes tu auras peut-être la chance pour que j’aille en cour. Hors si c’est moi qui gagne tu me fous la paix ! Ça marche ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anton Feilster
Anton Feilster

Responsable de la sécurité / 3è meilleur joueur


. Nombre de messages : 171
. Doublons : Je suis totalement unique ^^
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 37 ans
Localisation : Demandez à la régie...
Relations :

Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Vide
MessageSujet: Re: Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton]   Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:01

Le petit ton insolent de Josh commençait sérieusement à agacer Anton au fur et à mesure que leur conversation se poursuivait.
Et ce n'était pas la présence de plusieurs jeunes qui les écoutaient dans la salle de loisirs qui allait l'apaiser.
Ce n'était pas la première fois que son fils et lui se disputaient en public mais il préférait autant éviter ces oreilles indiscrètes.
Tout en leur jetant un regard des plus noirs, il s'adressa à ce public non désiré :


- Bon écoutez les jeunes, vous devriez êtres en cours ou quelque part à faire quelque chose de constructif plutôt qu'à trainer ici. La salle ferme pendant une heure, déguerpissez d'ici !


Être le numéro 2 d'Eternalis offrait ce genre de privilège qui pouvait se révéler très intéressant dans ce genre de situations.
Attendant que les "spectateurs" se soient éclipsés, son regard se reporta immédiatement sur son fils, et aussitôt, Joshua put lire dans ses yeux toute la colère de son père.


- Je te conseille d'arrêter tout de suite tes conneries Josh, ou je risque sérieusement de m'énerver !
Tu te fiches de mon avis? Très bien, mais tu m'écouteras quand même !



L'ancien policier paraissait des plus déterminés, et nombreux étaient dans le centre ceux qui craindraient plus que tout de l'affronter dans cet état.
Mais si son fils et lui paraissait si éloignés aujourd'hui, Joshua avait hérité en parti du fort caractère de son père.
Peut être pas le meilleur héritage qu'il pouvait lui léguer, à bien y réfléchir.

Lorsque son fils lui fit cette proposition ridicule, Anton faillit sortir de ses gongs.
Négocier sa participation au cours en jouant aux dames. Et pourquoi pas un combat de pouce tant qu'on y est?


- Et moi j'te propose d'te lever et d'rejoindre ta classe en vitesse avant que tu ne le regrettes vraiment et que je t'y emmène moi même.
A moins que tu tiennes à ce que je te prive de ton ballon de basket encore une fois...



Anton avait beau essayer de comprendre les réactions de son fils. Il n'y arrivait pas...
Il faut dire que leur manque de communication depuis qu'il l'avait ramené à Eternalis compliqué bien les choses.
Il essayait pourtant de lui apporter tout le confort possible. Tout ce qu'il faisait dans son travail ici, tout ce qu'il supportait sans broncher, c'était pour lui assurer un avenir.
Mais malgré tout, Josh semblait le détester et lui donner du fil à retordre au point de mettre parfois en péril sa mission de Responsable de la Sécurité du centre.
Semblant un peu moins énervé, il s'assit sur la banquette à coté du gamin.


- Tu as tout ce que tu veux ici, ou presque.
Beaucoup de garçons de ton age aimerait à ta place.
Je me démène tous les jours au boulot pour ça, et toi tu trouves rien de mieux à faire que faire l'école buissonière.
Bordel, c'est quoi ton problème Joshua?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Vide
MessageSujet: Re: Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton]   Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Icon_minitimeSam 26 Juin - 11:32

Joshua soupira en voyant son père jouer de son autorité. Il regarda les adolescents partir sans un bruit la tête baissée. Le jeune homme les envier à vrai dire…Josh leva les yeux au plafond avant de croiser les bras prêts à écouter son père contre son gré. Anton reprit ensuite la parole. Il était visiblement énervé comme espérait l’adolescent. Le fils le regarda avec un regard moqueur voire amusé de sa réaction.

« Pourquoi tu refuses d’y jouer, tu as peur de perdre c’est ça ? Prends-le , je peux même te le donner Anton ! Tu peux me priver de tout ce que tu voudras mais tu ne priveras jamais mon âme ! Ça fait depuis longtemps que tu ne m’impressionnes plus, tu peux faire peur à ses adolescents , tu peux les contrôler mais tu n’y arrives pas sur moi et ça te tue ! »

Joshua lui adressa un sourire amusé. Il était fier de sa répartit. L’adolescent soupira de nouveau. Ils n’arrivaient vraiment pas à se comprendre et regrettait sa mère. Il se rappelle encore des moments passés à ses cotés où sa mère et lui passaient du temps à parler et même à jouer à des jeux de sociétés ou autre. Elle lui manquait et ça Anton n’arrivait pas à le comprendre. Certes il avait beau avoir tout ce qu’il désirait , il n’avait pas de l’amour et se sentir seul ici était l’une des pires choses pour un adolescent orphelin. Son père s’installa à ses cotés , il semblait moins énervé. Joshua ne lui adressai aucun regard, il fixait le mur devant lui avant de rire à la remarque de son père :

« Tu peux te les mettre là où je pense ton confort , tes objets ! Quand comprendras-tu que je m’en fiche ? »

Le jeune homme se leva, il voulait faire face à son père. Croisant toujours les bras, il se mit à rire nerveusement, il le haïssait d’être aussi aveugle .

« Le jour où tu comprendras qu’une babiole ne remplace pas l’amour que doit recevoir un adolescent les poules auront des dents ! Si des jeunes de mon age veulent être à ma place je veux bien échanger avec eux ! Ce n’est pas une vie d’être orphelin ! Tu m’as enlevé l’amour de ma mère et ce putain de Cœur t’as enlevé le peu d’humanité qu’il te reste ! Tu te dis m’aimer mais tu n’es jamais là ! Et tu n’es même pas capable de jouer avec ton propre fils , la preuve tu as encore loupé une occasion de te rattraper en jouant aux dames ou aux échecs ! »

Joshua donna un coup de pied dans le baby foot proche de lui, il était énervé et voilà qu’il venait casser le loisir préféré des adolescents d’Eternalis. Il souffrait et voulait faire taire cette douleur au cœur qui lui faisait mal…Josh sentait les larmes lui monter mais il évita de le montrer, il n’aimait pas se sentir faible, tiens encore un truc qu’il avait hérité de son paternel.

« Maintenant tu sais c’est quoi mon problème et on sait tout les deux qu’il ne s’arrangera pas , le choix est vite fais entre ton job et ton fils pas vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anton Feilster
Anton Feilster

Responsable de la sécurité / 3è meilleur joueur


. Nombre de messages : 171
. Doublons : Je suis totalement unique ^^
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 37 ans
Localisation : Demandez à la régie...
Relations :

Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Vide
MessageSujet: Re: Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton]   Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Icon_minitimeMar 6 Juil - 10:51

Le priver de son âme?
Qu'est ce qu'il allait encore inventer la?
Anton savait que son fils avait mal vécu la disparition de sa mère, et il le comprenait, mais de la à employer de telles expressions...
Et puis il était toujours en colère contre son comportement rebel.


- Arrêtes avec les grands mots Josh', personne te privera de ton âââme !
Tu crois pas que tu exagères? Y'a bien plus malheureux que toi ici, penses à ceux qui sont morts dehors, et ceux qui n'ont plus personne...
Et puis je ne suis pas la pour t'impressionner, je veux juste que tu m'obéisses et que t'arrêtes tes conneries !



Puis Josh se leva, voulant lui faire face.
Et enfin, il se livra un peu à son père qui l'écouta parler sans l'interrompre. Il devait crever l'abcès s'il voulait qu'un jour tout s'arrange. Ce n'était que la première étape mais c'était déjà un grand pas.

La mort de sa mère. Voila le Coeur (c'est le cas de le dire ^^) du problème...
A vrai dire même très occupé par son boulot, Anton ne pouvait l'ignorer tant le changement de comportement du garçon avait été spectaculaire suite au décés. Mais l'ex inspecteur se sentait impuissant devant ça.
Elle était morte. Que pouvait il y faire? Il ne pouvait ni la ramener ni la remplacer.
Il avait pensé que le temps ferait son oeuvre mais ça n'avait pas l'air de fonctionner...

Et voila que maintenant Joshua se plaignait de l'absence d'un père trop pris par son travail.
Voila un vrai scoop pour Anton. Son fils ne comprenait pas qu'il faisait ça pour lui. Pour son confort et surtout pour lui assurer un meilleur avenir.
A son tour il se leva, remonté par ces dernières paroles.


- Ta mère est morte, c'est vrai. Comme la plupart des habitants de ce monde avec ce virus. J'ai essayé de la sauver, je l'aurai fait si j'avais pu, si j'avais disposé d'assez de temps.
Mais je ne pouvais pas...
Tu étais ma priorité. Te sauver était mon objectif principal.
Désolé si je suis encore la et si tu aurais préféré que ta mère soit la à ma place et moi mort mais c'est comme ça. Même si je voulais échanger ma place avec elle, je ne pourrais pas.

Tu ne comprends pas que tout ce que je fais ici, et ce que j'ai fait avant, c'est pour te garder en vie et t'assurer un avenir?



Poursuivant dans sa lancée, il remonta sa manche, dévoilant aux yeux de son fils le tatouage "Joshua" sur son avant bras.


- Tu crois que j'aurais fait ça si tu ne comptais pas pour moi?
Je ne suis pas un père parfait, mais j'essaye de faire de mon mieux. Je bosse beaucoup c'est vrai, mais j'ai pas vraiment le choix. Il le faut, pour nous deux.



Auparavant un peu énervé, emporté par cette discussion, Anton se calma, visiblement touché par la détresse de son fils.
Un long silence s'installa quelques secondes, l'ancien inspecteur marchant a travers la salle de loisir jusqu'au baby foot que son fils avait tapé auparavant.


- Ok Josh, tu as raison, on devrait passer plus de temps ensemble.
Je devrais retourner surveiller le complexe la mais... Les autres se débrouilleront un peu sans moi.
Une petite partie?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Vide
MessageSujet: Re: Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton]   Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Icon_minitimeMer 7 Juil - 22:54

Roh , Anton ne lisait donc pas ? Joshua parlait de façon littéraire et il en était fier , il préférait la littérature aux maths. Quoiqu’il était même prêt à parier que son père doit penser que les livres lui donnent de mauvaises influences. L’adolescent soupira, il voulait dire à travers cette phrase qu’il pouvait subir toutes les punitions inimaginables pour qu’on le fasse changer d’avis ou le faire devenir un modèle d’Eternalis, ils n’y arriveraient pas.

« Je n’exagère pas ! Je suis conscient que d’autres personnes sont malheureuses à la différence de toi qui ne vois rien ! Je pense fortement aux gens qui sont morts dehors ! À ma mère , mes amis , mes professeurs qui y sont restés parce qu’ils n’étaient pas pistonnés ! Tu sais très bien que j’aurai donné ma place à ma mère si tu m’avais laissé ce choix… »


Joshua baissa la tête. Il savait que son père trouverai sa réponse stupide mais, ce n’était pas le cas. Le jeune homme est prêt à tout pour protéger ce qu’il aime, tout comme son père puisque ce dernier l’avait sauvé…au moins voilà un point commun. Joshua finit par finalement expliquer en quelques sortes son problème. À sa grande surprise Anton l’écouta. L’adolescent finit ensuite par donner un coup de pied au baby foot. Il finit par répondre à son père qui avait haussé le ton pour se faire entendre. Parler de sa mère était un sujet délicat pour Josh.

« …Dire que je n’ai même pas put lui dire au revoir…ni même la rassurer…ou encore faire son enterrement… Je sais que tu me crois ignorant de tout ce qui se passe dehors…mais je peux très bien imaginer leurs souffrances…j’imagine ma mère en train de s’inquiéter de savoir où je suis au moment où le virus l’a frappée, puis sa souffrance et sa peur à subir les effets du virus seule…je n’arrive plus à m’imaginer ce doux regards qu’elle avait quand tout allait bien…mes souvenirs sont remplacés par sa souffrance…Si je te dis tout ça c’est parce que je n’arrive pas à supporter qu’un de mes proches souffrent, pourtant je ne suis pas coupable de ce malheur et j’ai mauvaise conscience, je me demande comment est la tienne ? Ça ne t’as rien fait de la laisser moisir là-bas ? Tu ne l’as donc jamais aimé ? Je n’ai jamais souhaité ta mort Anton… »

Sa dernière phrase, Joshua l’avait dit dans un murmure. Il avait du mal à avouer à son père le peu d’amour qui lui restait à son sujet. Sa gorge se resserra , il avait envie de pleurer mais, aussitôt son père le fit sortir de ses gonds.

« M’assurer un avenir ? Lequel ?! Si rester dans ce trou pourris jusqu’à la fin de notre propre vie est un avenir autant se tirer une balle dans la tête tout de suite ! Je ne vois pas d’avenir pour moi…mais bon puisque tu viens de lancer le sujet , je t’écoute , dis moi comment tu me vois plus tard ? Quel avenir m’offres-tu ? J’espère que tu m’imagines pas dans le Cœur ou une place à la mairie , tu sais très bien que je suis contre ce système.. »


Joshua avait hâte de savoir ce qu’en pensait Anton histoire d’en rire. L’adolescent méprisait Eternalis, il était persuadé qu’il y avait des choses pas très nettes , que les habitants servaient de cobayes et que ce complexe n’était que bénéfique , bien au contraire. Son père montra son tatouage représentant son prénom. Joshua le fixa quelques instants avant de fuir son regard sur le baby-foot.

« ça ne répond pas à ma question…tu choisirais quoi entre ton fils et ton boulot Anton ? On a toujours le choix, le philosophe français Jean Paul Sartre dira que même lorsque nous ne choisissons pas nous choisissons encore ! Traduction c’est de la mauvaise foi de dire que tu n’as pas le choix , si tu l’as mais tu te caches sous des prétextes à la noix ! Tu sais ce que tu risques de perdre à ne faire que bosser ? Tu vas perdre ton fils…quoique tu l’as perdu déjà n’Est-ce pas ? Mais ça ce n’est pas tellement grave…ce qui va être grave c’est quand tu t’en rendras compte…tu arriveras à la fin de ta vie en te disant que tu n’as pas profiter de l’amour de ton unique fils, ta seule famille…et là tu verras que tu as tout perdu et que tu n’as rien gagné. »

L’adolescent avait dit cela d’un ton calme puisque son père s’était arrêté de s’énerver. Une conversation avait vraiment lieu entre eux. La plupart du temps Josh évitait toute discussion , ne voulant pas dévoiler ses sentiments. Là il se lâchait à sa manière même s’il était persuadé qu’elle ne portera pas ses fruits sur les jours à venir. Joshua se pinça la lèvre, il n’aimait se sentir si vulnérable à dire ce qu’il a sur le cœur, il avait envie de pleurer. Tiens en parlant de pleures, son père savait-il qu’il pleurait énormément ? Tellement il en était malade…


« …Tu dis ça mais on sait très bien tous les deux que ça ne durera pas…retournes surveiller tu t’amuseras plus avec eux qu’avec moi…Je ne veux pas m’accrocher à des paroles en l’air ni t‘ennuyer… »
Revenir en haut Aller en bas
Anton Feilster
Anton Feilster

Responsable de la sécurité / 3è meilleur joueur


. Nombre de messages : 171
. Doublons : Je suis totalement unique ^^
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 37 ans
Localisation : Demandez à la régie...
Relations :

Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Vide
MessageSujet: Re: Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton]   Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:45

- Arrête de penser pour moi Josh'. Tu ne sais pas ce que je vois ni ceux à qui je pense.
Tu as perdu ta mère, j'ai perdu la mienne, mon père, ma soeur, mon frère...
Cette maladie a été un drame pour tout le monde, c'est indéniable, mais maintenant il faut continuer à vivre et penser à l'avenir. Ca ne sert à rien de ressasser le passé, ca ne rend service à personne, surtout pas à toi.
C'est surement pas ce que ta mère voudrait pour toi...
En parlant d'elle, tu parles de donner ta vie pour la sienne mais crois tu seulement un instant que c'est quelque chose qu'elle aurait accepté. Respecter sa mémoire c'est aussi respecter ça.



Les pensées et paroles de son fils paraissaient bien troubles et désordonnées pour Anton.
Il semblait à vouloir a tout le monde, en particulier à son père mais aussi à lui même, pour des problèmes pour lesquels il n'y avait pas de coupables mais que des victimes.
Une chose était pourtant sûre : il souffrait beaucoup, pour sa mère mais aussi pour les autres.
L'ancien policier l'écouta en silence dévoiler sa sensibilité et son cas de conscience, posant, comme une rare marque d'affection, sa main sur l'épaule de Joshua, lorsqu'il entendit sa dernière remarque le concernant.
Mais lorsqu'il le questionna sur sa conscience et sa mère, son visage se durcit un peu, il n'avait pas vraiment envie de répondre à ce genre de questions.


- Je ne suis pas plus coupable que toi de ce qui s'est passé avec ce virus.
Et puis pour ta mère, je t'ai déjà dit que je l'aurai sauvé si j'avais pu. Je te mentirai si je te disais que j'en étais amoureux mais je l'appréciai et la respectai.
Arrête de penser à ça...



Puis Joshua s'énerva lorsque Anton parla de son avenir, comme s'il repoussait avec violence l'idée même de continuer à vivre.
Mais à leur tour, les paroles du fils agacèrent le père qui s'emporta.


- Ton futur t'appartient, tu choisiras ce que tu veux faire quand tu seras prêt, mais en attendant, tu iras en cours.
Tu me parles de la mort de ta mère mais tu l'insultes en parlant de te tirer une balle et en refusant tout avenir. Tu es un privilégié d'avoir pu continuer à vivre. Tant que tu ne comprendras pas ça...
En gâchant cette chance tu craches au visage de ceux qui ne l'ont pas eu.
Et ça je ne peux pas l'accepter !
Je ne peux pas accepter de te perdre...
Tu es jeune, tu ne comprends pas. Pour toi tout est blanc ou noir, tous les choix sont possibles...

NON !



Anton avait prononcé sa dernière phrase en criant, avant de reprendre en parlant, mais s'emportant toujours.


- La vie n'est pas comme ça, on ne fait pas comme en veut, on ne peut pas choisir de prendre la place de sa mère, on ne peut pas remonter le temps et on ne peut pas choisir de vivre sans travailler. En tout cas pas à Eternalis dans la situation ou nous sommes.
Ce n'est qu'un prétexte pour toi, je dois travailler, et tu me le reproches. Mais rien n'empêche de passer du temps ensemble, quand tu reviens de ta classe et moi de mon travail. Au lieu de ça tu préfères me désobéir et ne pas aller en cours et enchainer les conneries.



Même si Anton ne lui en voulait pas et comprenait un peu mieux la détresse de son fils, il ne put cacher une déception certaine en observant le refus de Joshua lorsqu'il lui proposa de faire une partie de baby foot.
Ca ressemblait à un appel à l'aide, tout en repoussant ceux qui venaient à son secours.
Son fils se bloquait systématiquement devant lui et laissait son père impuissant.


- Regardes, tu parles de passer du temps ensemble mais tu le refuses encore.
Il n'y a pas de paroles en l'air ou d'ennui, si je te le proposais c'était parce que je le voulais. Mais pas toi visiblement.
Au fond je commence à me demander si les seuls moments que tu veux passer avec ton père, ce ne sont pas les disputes que tu provoques.
Je ne suis pas ton ennemi Joshua...
Mais je ne vais pas te laisser continuer tes conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Vide
MessageSujet: Re: Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton]   Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:52

Joshua écouta son père , il semblait avoir des bons arguments , le jeune homme comprenait certaines choses malgré que certaines restent incompréhensibles.

« Il est nécessaire de repenser au passé ! Tu veux quoi ? Que j’oublie ma vie d’avant ?! Tu veux que j’oublie ma mère ?! En effet elle aurait été contre l’idée que je me sacrifie pour elle…je le sais…mais après elle aurait pu refaire sa vie…comme elle a eu du mal à la refaire quand tu es parti… »

L’adolescent montrait ses sentiments , chose qu’il cachait face à son père et toute l’autorité du Cœur. Il se la jouait rebelle pour ses convictions mais aussi pour cacher sa souffrance. Joshua sentit son père lui toucher l’épaule, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu ce genre d’affection avec son père…ni avec personne d’autres d’ailleurs…cela pourrait paraître stupide mais Joshua aurait désiré un simple câlin ! Il se leva , et le ton entre son père et lui augmenta . Anton ne semblait pas apprécier les paroles de sa progéniture.

« Je n’ai pas dit que tu étais coupable…je reproche l’organisation…tu…l’appréciais ?…ah…je suis ravi de voir que je suis née d’une union sincère…après comment ne veux-tu pas que je doute de ta sincérité…tu ne l’étais pas avec… »

Joshua savait qu’il était en train de dire n’importe quoi à ce sujet , mais il était déstabilisé , depuis qu’ils étaient à Eternalis leur relation avait changé , le jeune homme n’avait confiance en personne et à force de s’isoler dans son univers il commençait à ressentir ce manque d’affection qu’il aurait aimé recevoir de ses parents.

« Je n’irai pas en cours , ne m’y obliges pas ! Je sais très bien m’éduquer moi-même ! Je vais souvent à la bibliothèque , je m’informe , je ne suis pas un incompétent ! Je n’ai pas envie d’apprendre toutes vos conneries sur ce satané complexe ! »

Anton savait que Joshua avait toujours été un élève brillant , enfin jusqu’à son entrée ici où il passa la plupart du temps à sécher ou a dormir en cours. Plus rien n’avait de sens pour lui, il ne voyait pas d’avenir ici et ne voyait surtout plus son père comme un héros pour vouloir devenir comme lui. L’adolescent l’écouta lorsqu’il haussa le ton pour lui faire comprendre la chance qu’il avait d’être en vie. Il ne répliquerait rien là-dessus , réalisant que son père avait raison d’une certaine manière puis il avait montré son affection à travers cela. Cependant , Joshua ne put s’empêcher de rire en l’entendant dire qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il voulait.

« Tu es contradictoire , un coup c’est mon avenir j’en fais ce que j’en veux puis après tu me dis que non je ne peux pas choisir , il faudrait savoir ! Je ne travaillerai pas à Eternalis…ou du moins pas avec les autorités. On n’est pas stupide on voit bien que vous tramez quelques choses de louches…je finirai par le savoir »

Bon ok, il y avait peu de chance pour que Joshua découvre quelques choses car Anton savait très bien caché sa vie professionnelle à son fils. En revanche Joshua étant quelque un de borné comme son père, il a tendance à se mettre dans des galères pas possible…il savait qu’a force d’énerver les supérieurs il finirait par ne plus s’en sortir…Anton expliqua ensuite qu’ils pouvaient passer du temps ensemble. Joshua ferma les yeux avant de se mettre à hurler :

« Dis-moi un jour où l’on a passé du temps ensemble hormis en dehors du complexe ! Donnes moi en un ! Tu n’es jamais là ! Dis-moi quand est-ce qu’on a prit le temps de déjeuner ensemble ou bien de dîner ensemble ? Lorsque tu ne travailles pas c’est à tes conquêtes que tu vas tenir compagnie Anton !et quand tu as un peu de temps libre devant toi tu as toujours des imprévus ! Je passe plus de temps avec des étrangers qu’avec toi ! Tu ne connais rien de moi ! Ça n’a pas l’air de te déranger plus que ça….Si je préfère ne pas t’obéir c’est qu’il y a bien une raison ! Si je ne faisais pas tout ce que je fais , tu n’aurais jamais pris la peine de te soucier de moi une seule seconde ! »

Joshua sentait les larmes lui venir, il se recula a tel point qu’il sentit son dos cogner la porte. Il n’avait qu’une envie s’était de partir , l’adolescent n’aimait pas se montrer faible , plus la conversation avançait plus il perdait les moyens. Son père avait beau faire des efforts , il n’y croyait pas, il savait que ce serait passager…Sa gorge se resserra , il eut plus de difficultés à parler :

« …Si…si je refuse c’est qu’il y a une raison…je..je n’ai pas envie de m’accrocher à des promesses qui ne tiendront pas…tu vas quoi ? Jouer avec moi aujourd’hui pour me montrer que t’es un père cool et toujours là pour son fils, me faire croire que je peux partager des moments avec toi car je me plains mais demain ? Demain ça recommencera comme s’il n’y avait jamais eu de discussion , tu vas être débordé par le boulot et les filles….alors ne te fatigues pas…si…si tu crois que ses disputes me font plaisir ?…elles sont d’autant plus douloureuses que d’avoir à faire à tes pingouins de gardes ! »

Joshua ne bougea plus , il ravala sa salive à la dernière remarque de son père avant de répondre de nouveau au tac au tac essayant de retrouver ses esprits pour ne pas craquer .

« Comment comptes-tu t’y prendre ? Tu vas faire comme Avery m’enfermer dans une douche jusqu’à ce que je devienne le toutou d’Eternalis ? Tu vas me traiter comme tous ses bandits ? Tu veux te débarrasser de moi c’est ça ? Après tout je nuis au Cœur d’une certaine manière…je suis une menace pas vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anton Feilster
Anton Feilster

Responsable de la sécurité / 3è meilleur joueur


. Nombre de messages : 171
. Doublons : Je suis totalement unique ^^
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 37 ans
Localisation : Demandez à la régie...
Relations :

Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Vide
MessageSujet: Re: Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton]   Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 2:24

- Il y a un monde entre arrêter de ressasser le passé comme je te le demande, et l'oublier, comme ce que tu veux bien entendre...

L'adolescent, car Josh était à l'évidence en pleine crise d'adolescence, avait la fâcheuse manie d'interpréter les propos de son père à sa façon et à les détourner.
Il n'écoutait pas et voulait parler à sa place, ce qui agaçait Anton et nuisait fortement à leur communication.
Mais il ne pouvait trop lui en vouloir, comprenant en partie que ses réactions reflétaient un manque d'affection. Même si l'ancien policier pensait d'avantage à un manque d'amour maternel que paternel...

- J'ai toujours été sincère avec ta mère.
Je ne lui ai jamais fait de fausses promesses.


Le ton avait un peu monté dans la voix d'Anton. Il ne comprenait pas pourquoi son fils voulait lui reprocher tout et son contraire et inventé de faux prétexte.
En l'écoutant repousser fermement l'idée de retourner en cours, il compris que la discussion avec Joshua n'avait pas vraiment porté ses fruits et qu'il se montrait borné, comme toujours. Il allait donc devoir passer à l'étape suivante dans les prochains jours et préférer éviter de rentrer à nouveau dans ce débat stérile.

- On ne fait rien de louche, on sauve les gens du virus.
Pour le reste, tu es libre de ton avenir. Quand tu seras adulte...
En attendant tu es chez moi et tu iras en cours comme tous les gamins de ton age. Que ça te plaise ou non.


La suite irrita d'avantage Anton. Josh lui reprochait son absence et, s'il y avait du vrai dans ce que disait son fils, il exagérait énormément et oubliait de tenir compte de sa responsabilité la dedans.
Oui l'ancien policer était très pris par son travail, oui il allait souvent passer des nuits dehors dans les draps de ses conquêtes, mais non il n'avait jamais totalement abandonné son fils. Il faut dire que Josh ne se montrait pas forcement demandeur et son comportement agressif avait tendance à nuire au rapprochement familial. Jusqu'alors, il était loin de s'imaginer que Feilster junior était demandeur de ces moments la.

- C'est faux Josh! J'ai toujours gardé du temps pour toi, toujours. Je voulais que ca reste comme avant mais depuis qu'on est ici tu t'opposes à moi et tu me reproches tous les maux de cette terre. Tu t'es éloigné de moi bien avant que ce travail ne prenne tout mon temps.
Puisque mon fils ne voulait pas me voir, je n'avais aucune raison de rester plus à la maison ou tu es rarement, et ou quand tu y es c'est pour une nouvelle dispute.
Tu passes ton temps à repousser ton père et maintenant tu t'étonnes que cela ait marché?


Puis Joshua le questionna pour savoir comment il allait s'y prendre pour le faire obéir, évoquant au passage la possibilité de se débarrasser de lui, ce qui amena Anton à lever les yeux au ciel.

- Je vais simplement agir comme un père avec son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Vide
MessageSujet: Re: Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton]   Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Icon_minitimeMar 17 Aoû - 7:32

    « Si je ressasse le passé comme tu dis c’est pour avoir une justice ! »

    Joshua soupira, il baissa les yeux, c’est fou comme tout les deux n’arrivaient pas à se comprendre pourtant ils avaient tout les deux de bons arguments et de la répartie. Il l’écouta ensuite parler de sa mère.

    « Je te crois… »

    Finit-il par admettre par manque d’arguments et parce qu’il le croyait. C’est vrai que sa mère ne s’était jamais trop plaint de leur séparation tant qu’elle avait son fils c’est tout ce qui comptait. Elle disait souvent que Anton lui avait fait le plus beau des cadeaux en lui donnant un fils.

    « Bien sur ! Je l’attendais cette réponse ! Comme si tu allais m’avouer que tu fais quelques choses de louches ! Tu parles vraiment comme tout ses politiciens qui croient apaiser les foules en disant que vous faites un travail honnête avec pour seul but sauver les gens du virus ! »

    Joshua avait haussé le ton aussi, il n’hésitait pas un seul instant de se mettre à la hauteur de son paternel. Anton l’obligea de nouveau d’aller en cour, l’adolescent lui lança un regard noir avant de répondre finalement sur un ton presque calme :

    « Je n’irai pas un point c’est tout ! J’apprendrai de mon coté ! »

    Le jeune homme avait beau faire son fière et se montrer sur de lui dans ses propos mais, lorsque Anton expliqua les raisons de son absence auprès de son fils, Joshua sentit les frissons lui venir, il était surpris , choqué et triste. Anton pouvait voir le visage de son fils se décomposer sur place. Ses paroles l’avaient atteintes. Josh n’arrivait plus à tenir ses larmes, il s’effondra devant son père. Il n’arrivait plus à lui faire face, l’adolescent se recula manquant de tomber, ses larmes coulaient le long de ses joues.

    « …C’est…C’est de ma faute ?…je…je..je veux bien reconnaître que je t’ai repoussé…mais…ce n’est pas de ma faute…tu me comprends pas…et tu me comprendras jamais…tu sais pas ce que je ressens…tu t’en tapes ! C’est pour ça que tu es absent et non parce que je suis arrogant…une fois dans ce complexe tu n’as jamais été là pour moi ! JAMAIS ! Tu n’étais pas là pour me soutenir après la mort de maman ! Tu n’étais pas là le soir quand je la pleurais ! …je suis stupide de raconter cela…ça t’atteint pas et notre relation père fils ne tiens vraiment plus debout…Tu sais quoi Anton ? J’en ai marre ! Je vais t’enlever ce fardeau d’avoir un connard de fils ! C’est la dernière fois que tu me vois ! »

    Ses dernières paroles l’adolescent l’avait dit sous le coup de la colère, il laissait sous entendre qu’il allait soit fuguer ou soit essayer de mettre fin à ses jours. C’était là encore un appel en détresse de Joshua malgré qu’il était de nouveau remonté contre son père. Sans plus attendre Joshua se dirigea vers la porte de sortie , Anton allait-il l’empêcher ?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Vide
MessageSujet: Re: Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton]   Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Journée en Famille ? Génial -_-' [PV Anton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternalis, le défi de la science :: L'Enfer de la Science :: Niveau 2 :: Loisirs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Futuristes, Science-Fiction