Eternalis, le défi de la science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Post-Apocalyptique / City. Venez percer les secrets d'Eternalis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 1.02 [24/06] Ennuis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité



1.02 [24/06] Ennuis Vide
MessageSujet: 1.02 [24/06] Ennuis   1.02 [24/06] Ennuis Icon_minitimeLun 25 Mai - 6:59

    Taylor Hamilton
1.02 [24/06] Ennuis Icontaylorlautnerr2
==> L'école (épisode 1)

Laly et Taylor entrèrent dans la cafétaria, en silence, pour une fois. Ils ne s'étaient déplacés que parce qu'ils avaient faim, et encore, Taylor ignorait s'il allait arriver à manger quelque chose.

Ils sortaient tous les deux de la salle de cours où avait eue lieu l'intervention sur les fuites, et Laly venait de lui annoncer pourquoi Kathë avait cette expression triste qui ne la quittait presque jamais.
Dur à apprendre, songea l'adolescent amèrement.
Il espérait de tout coeur que la mère de son amie n'était pas contaminée.

Dans la cafétaria, peu de gens étaient présents, sans doutes n'était-ce pas encore l'heure. Taylor aperçut une table vide, et lança :


- On va là ?

Sans vraiment attendre l'accord de son amie, il s'y dirigea, et se laissa tomber sur l'une des chaises. Il chercha des yeux Kathë, qui n'était pas là. Pas étonnant. Il se pencha vers Laly, et murmura :

- Elle le sait depuis quand ?

Sans même expliquer à quoi il faisait allusion, Taylor savait que Laly comprendrait. Elle savait à quoi il pensait, tous deux songeaient à la même chose.
Forcément.

- Alors, la musicienne, une de fois de plus on s'est fichu la honte ?

La voix avait retenti derrière eux. Taylor n'eut même pas le besoin de se retourner pour savoir qui se tenait derrère lui, un sourire narquois aux lèvres.

- Imbécile, marmonna l'adolescent. Tu vas lui foutre la paix, deux minutes ? Tu n'as vraiment rien d'autre à faire ?

Ali sourit, puis sans répondre, reporta son regard sur Laly.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



1.02 [24/06] Ennuis Vide
MessageSujet: Re: 1.02 [24/06] Ennuis   1.02 [24/06] Ennuis Icon_minitimeVen 29 Mai - 5:57

    Laly Destree
1.02 [24/06] Ennuis Demi-demi-lovato-2542511-100-100
J'avais suivie Taylor sans parler. Je ne savais pas quoi lui dire. Je n'avais rien à lui dire en fait. Je m'inquiétais pour Käthe. Plus j'y pensais, plus je me mettais à sa place. Et plus ça me rappelait des moments douloureux.
Si sa mère était contaminé ce serai une catastrophe pour elle. Elle allait souffrir. Se sentir seule. Abandonnée. Elle mettrait du temps à se remettre. Käthe ne serai jamais vraiment pareil qu'avant. J'en avait fait l'expérience.
J'espérais juste qu'elle s'en remettrai vite. Je n'aimais pas voir mes amis souffrir. Surtout pas ma meilleure amie. De plus, sa mère était une femme adorable. Elle ne méritait pas cela.
Je m'installais à table près de lui, d'un geste presque mécanique.

Elle le sait depuis quand ?

La question de Taylor me tira de mes pensées.

- Depuis hier il me semble. Il faut dire que mon inquiétude m'avait un peu faite perdre la notion du temps.

J'ouvrai la bouche pour parler lorsqu'une voix m'arrêta.

- Alors, la musicienne, une de fois de plus on s'est fichu la honte ?

Oh non! Il n'avait pas oublié l'intervention de la mâtiné. Il faut dire que ç'aurai été un peu trop facile. Si Vaneloni savait à quel point ils allaient m'en faire baver, j'étais sure qu'elle ne l'aurais pas fait. Mince et re-mince. Je piquais un fard. En fait, de quelle fois où je m'étais fichu la honte parlait-il? il y en avait tellement!

J'entendis Taylor répliquer. J'avais du mal à croire que ça marcherai. La plupart des élèves écoutait Taylor lorsqu'il était là et me laisser tranquille en attendant que je sois seule. Mais Ali était de ceux qui n'écoutait pas. Qui s'en fichait totalement. Autant dire que Taylor n'arriverai pas à le faire partir.

Je scrutait les environs pour voir s'il y avait quelqu'un de susceptible d'attendre Ali. Je n'en voyait aucun. Rien de plus découragent. Si quelqu'un l'avait attendu, il serai partit plus vite.

- Laisse nous tranquilles s'il te plait, Ali. Demandais-je d'une voix peu assuré mais audible.

Je n'aimais pas m'adresser à lui. Et j'avais peut de chance qu'il m'obéisse, mais bon. L'espoir fait vivre. Et puis, il ne devait pas être tordu au point de rester avec nous.

" S'il te plait Ali" Se moqua t-il en pouffant de rire.

Évidement, ça n'avait pas marché. Ce serai trop beau! Il resta un moment à me fixer avec des yeux moqueurs et gourmands. Finalement, il n'était peut-être pas si gentil. Je baissais les yeux. Mal à l'aise.

" La musicienne, si tu nous chantait une chanson? qu'on rigole un peu ! "


Je secouais vigoureusement la tête. Jamais je ne voudrai chanter devant lui. Je préfèrerai encore mourir du virus que ça! Pourvu que Taylor ne s'en mêle pas me dis-je! Sinon, ça risquait de devenir encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



1.02 [24/06] Ennuis Vide
MessageSujet: Re: 1.02 [24/06] Ennuis   1.02 [24/06] Ennuis Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:11

    Ambre Rivero
1.02 [24/06] Ennuis Iconoliviawilde3
    -->les labos

    Je ne venait pas souvent au niveau deux, alors quand j'avais traversé la grande place, les gens m'avaient dévisageaient, personne ne me connaissait au sein des habitants, mise à part celui qui avait fait savoir mon passé. J'entrai dans la cafét. Pas très différente de celle du niveau trois, même presque identique. Non, une chose était flagrante, il y avait beaucoup plus de jeunes. A cette heure, il y a avait presque que des étudiants.

    Je regardais les gens, les...analysai. Un groupe d’amis était là. Enfin, un groupe, pas vraiment, ils étaient deux. Un petit idiot se moquait d'eux. J'avais envie de discutait mais en même temps, je n'était pas là pour ça. Je devait surveiller. Mais je n'allais tout de même pas rester muette, et puis j'avais bien envie de rabattre son clapet au petit idiot. Juste histoire de m'amuser, et puis, c'était mon devoir, je devais faire en sorte que tout le monde reste calme et mange tranquillement.

    Toi, tu te tiens tranquille ou tu sors.

    Pour l'instant, il se taisait, il devait sûrement ne pas quoi savoir die. Je connaissait bien les jeunes comme lui. Quand ils sont entre personnes du même âge ils n'hésitent pas à se vanter et à dominer les autres, mais dès qu'un adulte s'en mêlait, il ne savait plus quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



1.02 [24/06] Ennuis Vide
MessageSujet: Re: 1.02 [24/06] Ennuis   1.02 [24/06] Ennuis Icon_minitimeLun 1 Juin - 1:33

    Käthe Bergmann
1.02 [24/06] Ennuis Iconselenagomezbela48
    --> la mairie

    J'entrais dans la cafétéria les larmes au yeux, mon visage tout humide, et ma vue complètement troublée. D’imaginer ce que j'allais leur dire me donnait encore plus envie de pleurer. Mes yeux mouillés pas mes larmes, je cherchais Laly dans la cafétéria. Je mis du temps à l'apercevoir. Mais de loin, je le reconnu tout de même, je la reconnaîtrais partout. Je m'approchai de la table où elle était assise. Je n’avais rien pris à manger. Je m’assis à côté d'elle, sans rien dire, elle appuya ma tête contre son épaule. Je fermai les yeux pour tout oublier et ne penser qu'à mon amie.

    Je ne voulais rien manger, je ne pouvait rien avaler. Alors je n'avait pas pris de plateau. Ali était là, une garde lui rabattu son clapet après qu'il ai rabaissé Laly, mais je m'en fichais, je ne pensais à rien, sauf à ma mère.

    J’avais beau essayer, je n'arrivais pas à ne pas penser à elle et a juste songer à mon amie. Cela m'était totalement impossible. Je savais bien qu'elle avait compris et qu'elle aussi l'avait vécu. Elle aussi avait perdu ses parents et avait été adoptée, elle savait donc ce que je ressentais, elle savais aussi que je n'était pas prête à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



1.02 [24/06] Ennuis Vide
MessageSujet: Re: 1.02 [24/06] Ennuis   1.02 [24/06] Ennuis Icon_minitimeVen 5 Juin - 6:32

    Laly Destree
1.02 [24/06] Ennuis Demi-demi-lovato-2542511-100-100
Je remerciais poliment la garde. Elle avait parlé froidement à Ali, et me paraissait sympathique. Je lui adressais un sourire timide, après tout, le garçon s'était tue, et moi, j'étais tranquille. Enfin pour l'instant.
C'était déjà beaucoup!

Mais je la chassais vite de mon esprit en apercevant Käthe: elle avait des nouvelles, et des mauvaises. Son attitude le trahissait. Mon cœur se serra: ma peur s'était réalisée. Je sentis mes yeux se remplir de larmes. Je tentais de les retenir.

Lorsqu'elle me vit, elle s'assit avec nous. Je posais ma tête sur la sienne qui était contre mon épaule. Je ne lui demandais pas pourquoi elle ne mangeait pas: je ne le savais que trop bien. Je posais ma main sur celle de mon amie, pour lui montrer que je la soutenais vraiment, comme toujours. Il en était de même quand j'avais besoin d'elle. Ses tristesses étaient les miennes. Je laissais échapper quelques larmes.

Je n'osais rien dire. Que dire de toute manière ? Y avait-il vraiment des mots appropriés à ces moments ? J'en doutais. Je doutais aussi de ma capacité à les prononcer: j'avais la gorge trop nouée pour ça.

J'échangeais un regard avec Taylor qui n'avait rien dit non plus. J'étais inquiète pour Käthe. Je savais que je ferai de mon mieux pour l'aider. à ce moment, je me dis que lui aussi ferai ce qu'il pourrait. Je ne serai pas la seule à veiller sur ma meilleure amie. Et ça me rassurait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



1.02 [24/06] Ennuis Vide
MessageSujet: Re: 1.02 [24/06] Ennuis   1.02 [24/06] Ennuis Icon_minitimeDim 14 Juin - 1:43

    Ambre Rivero
1.02 [24/06] Ennuis Iconoliviawilde3
    Le petit idiot que j'avais interpellé se taisait, comme je l'avais prévu, aucun courage. Ou du moins, aucun courage devant les adultes alors qu'il ne devait pas hésiter à parler devant d'autre ados. Une jeune fille les avait rejoints. Elle avait l'air triste, enfin, elle n'avait pas juste l'air, elle était triste, je ne savais pas pourquoi. J'aurais adoré savoir, une petite voix dans ma tête me disait de demander. Une petite voix sûrement influançée par ma curiosité. Mais ma raison me disait que cela paraîtrait très déplacé, je ne connaissais même pas son prénom, je n’allais pas lui demander ce qui n’allais pas, pourquoi pas. Après tout, j’étais curieuse, c’était comme, c’était moi.

    Quelque chose ne va pas ?

    J’avais à peine eu le temps de finir ma phrase. En effet, en même temps que je questionnais la jeune inconnue, un homme se jette sur un autre, entraînant une bagarre assez violente. Leur visage ne m’était pas familier et je ne les connaissais pas, mais, étant donné la situation, ce n’était pas le moment de faire les présentations. Malheureusement, ils étaient à l ‘autre bout de la cafétéria, ça donnait l’impression qu’ils avaient fait exprès d’attendre que je leur tourne le dos pour se jeter l’un sur l’autre. Pourvu que je ne me fasse pas remonter les brettelles pour ça. Ce n’était pas totalement, ma faute, je n’étais pas habituée à surveiller le niveau deux et je ne pouvais pas deviner qu’il y aurait une bagarre à la cafétéria le seul jour où je le surveillait.
    Mais j’aurais du être un peut plus vigilante. Je me précipitait vers les deux hommes pour les séparer. Je n’eus pas de mal à ça, j’étais bien entraînée et eux, pas très coriace.

    Vous, vous irez vous expliquer auprès du maire. Que je ne vous voie plus ensemble et que ne vous reprenne pas à vous battre, vous avez compris ! Et maintenant séparez-vous.

    L’un d’eux avait eu le temps de récolter un œil au beurre noir mais je n’y fis pas beaucoup attention.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1.02 [24/06] Ennuis Vide
MessageSujet: Re: 1.02 [24/06] Ennuis   1.02 [24/06] Ennuis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1.02 [24/06] Ennuis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternalis, le défi de la science :: L'Enfer de la Science :: Niveau 2 :: Restauration :: La Cafétéria-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com