Eternalis, le défi de la science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Post-Apocalyptique / City. Venez percer les secrets d'Eternalis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Les boulettes de papier, la vie, et tout le reste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Novak Dušanović
Novak Dušanović

Collégien récalcitrant / Co-Admin Scénariste


. Nombre de messages : 82
. Doublons : Cole; Kyle; Raph
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 15 ans
Localisation : Asteur? A l'école, hélas! Mais avec un papa prof qui vous y traine par la peau du cou, c'est difficile à éviter!
Relations :

Les boulettes de papier, la vie, et tout le reste Vide
MessageSujet: Les boulettes de papier, la vie, et tout le reste   Les boulettes de papier, la vie, et tout le reste Icon_minitimeLun 17 Oct - 5:48

Un coude négligemment posé sur le coin de sa table. Le menton posé sur le revers de la main... Il regardait par... ouais... ce qui aurait pu être une fenêtre sur l'extérieur... Hélas, il n'en était rien, bien entendu.
Et il reçut une boulette de papier dans la tête.

"Hé, pssstttt, No-Go! Réveille-toi!"

Il daigna tourner la tête. Un de ses camarades de classe l'avait soudainement tiré de ses rêveries. Mais une autre voix, plus mature, attira son attention. Il regarda en direction du tableau. le professeur de mathématique espérait le faire réagir.

"Bien, Novak, tu vas nous résoudre ce système d'équations..."

Il y eut quelques rires, bien entendu. Quelques filles pouffèrent, comme d'habitude. On se moquait généralement de son accent serbe, de son air endormi en classe, et de sa maladresse. Mais on l'appréciait pour son humour, sa bonne humeur et son dynamisme. Novak était un sacré phénomène.

Il se leva et traina un peu les pieds depuis le fond de la classe, vers le tableau blanc. Il prit un feutre bleu et commença à plancher sur le système. C'était à priori assez facile. Mais Novak était assez réfractaire aux mathématiques, ce qui avait bien chagriné son feu son père en son temps.

- Heuuu alors... x égale 3 Y + 5 donc heuuuu 3Y égale euuuh, X-5.

Voilà, première étape, dégager Y.

- Et donc heuuuu Y égale X-5 sur 3.

Il soupira. Il n'aimait pas les maths. Tout petit déjà, c'était une véritable horreur, ces trucs bizarres avec tous ces A, B, C, X et Y. Et encore, il redoublait. Il se refaisait le programme. Il n'aimait déjà pas faire les choses une fois, alors deux fois vous pensez bien.

La mort dans l'âme, il remplaça X par ce résultat dans la deuxième équation. Puis il mit cinq bonnes minutes à trouver Y.

- Donc Y égale... égale...

Il écrivit le résultat, et le professeur le félicita pour avoir mis presque un quart d'heure à résoudre ce système simplissime.

- J'ai jamais rien pigé aux math.

Et sincèrement, il avait toujours pensé que ce dont il avait besoin, c'était les additions et les soustractions de base. Et c'est tout! Il retourna à sa place.
Et toute l'heure restante se passa au calme. Le professeur le prit à part pour la énième fois. Ce à quoi Novak répondit, avec aplomb:

- Je suis atteint de dyscalculie.

ce qui était probablement vrai vu la calamité qu'il était. Pourtant, quand il était enfant, en Serbie, il avait beaucoup travaillé avec son père pour essayer de piger cette monstruosité qu'étaient les mathématiques.
Alors ne parlons pas de la chimie et des sciences physiques. Tout ce qui contenait un tant soit peu de maths était un calvaire pour lui.
Pour qu'on cesse de l'emmerder avec ça, il avait trouvé la réponse "j'ai un trouble de l'apprentissage."
Si, si.

D'ailleurs, même la guitare, il avait mis deux fois plus de temps que les autres pour parvenir au même résultat.

C'était peine perdue. En revanche, il écrivait de jolis poèmes... poèmes qu'on trouvait jolis quand on pouvait comprendre ce qu'ils signifiaient...

La sonnerie finale retentit, et Novak se précipita dehors. C'est à dire dans les couloirs du niveau 2. Maladroit comme il l'était, il renversa une poubelle, trois personnes, deux chaises sur son passage.
Et lui même se retrouva le nez sur les baskets de quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Tony Sellers
Tony Sellers

Garde non gradé / Admin principale


. Nombre de messages : 1602
. Doublons : Annabella Hoster
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 34 ans
Localisation : niveau 2, devant l'école
Relations :

Les boulettes de papier, la vie, et tout le reste Vide
MessageSujet: Re: Les boulettes de papier, la vie, et tout le reste   Les boulettes de papier, la vie, et tout le reste Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:06

Ce gamin était une vraie tornade, et il était connu pour ça... Sacré Novak! Je m'accroupis devant le gamin, l'aidais donc à se redresser et lui demandais:
" Bein alors Novak... Tu ne tiens plus debout? ça va? Tu t'es pas fait mal au moins? "
Il était posé sur ces genoux et avait l'air sonné. Cette fois, le gamin s'était ramassé une belle gamelle. J'espérais qu'il n'avait rien. Sinon, je l'aurais moi-même accompagné à l'infirmerie et aurait prévenu Mlada par radio.
" Si t'étais un peu moins speed, tu serais moins maladroit aussi, tu sais... "
Revenir en haut Aller en bas
Novak Dušanović
Novak Dušanović

Collégien récalcitrant / Co-Admin Scénariste


. Nombre de messages : 82
. Doublons : Cole; Kyle; Raph
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 15 ans
Localisation : Asteur? A l'école, hélas! Mais avec un papa prof qui vous y traine par la peau du cou, c'est difficile à éviter!
Relations :

Les boulettes de papier, la vie, et tout le reste Vide
MessageSujet: Re: Les boulettes de papier, la vie, et tout le reste   Les boulettes de papier, la vie, et tout le reste Icon_minitimeSam 24 Déc - 1:35

Une de ses plus grosses gamelles. Enfin, il avait vu pire, avec son skate! Il releva le nez et vit Tony qui l'aidait à se relever. Tony était le garde le plus cool. Entendez par là qu'il était celui qui râlait le moins et rigolait le plus quand il voyait Novak débouler dans le coin. Du coup, Novak l'aimait bien.

- S'lu m'sieur! Je crois que j'ai démarré un peu trop vite j'ai pas négocié le virage...

Tony disait là une vérité. S'il était moins speed, il se gamellerait moins. Mais il était comme ça, toujours sur les nerfs, en train de bouger, à jamais écouter ce qu'on lui disait, à rêvasser et à courir loin du collège dès qu'il en avait l'occasion. Il renversait souvent quelque chose sur son passage.

- Hum... ouais j'sais, sais, mais bon... J'passe la journée au bahut alors je m'enfuis, quoi! Il y a toujours des obstacles en chemins, lors des évasions, comme pour Steve McQueen!

Il avait regardé "La grande évasion" la semaine dernière. Il imaginait presque la salle de cours comme une cellule, et il se dit que s'il avait eu une petite balle, il l'aurait fait rebondir sur les murs lui aussi...
Il se releva totalement, ramassant son sac de cours au passage. Une bretelle était arrachée. Mais il s'en moquait bien.

- En tout cas, j'ai rien cassé...

A part peut-être une des chaises qui avait du mal à tenir debout...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Les boulettes de papier, la vie, et tout le reste Vide
MessageSujet: Re: Les boulettes de papier, la vie, et tout le reste   Les boulettes de papier, la vie, et tout le reste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les boulettes de papier, la vie, et tout le reste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternalis, le défi de la science :: L'Enfer de la Science :: Niveau 2 :: Les Couloirs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit