RPG Post-Apocalyptique / City. Venez percer les secrets d'Eternalis...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1.04 [25/06] Rendez vous secret/ rendez vous discret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité



MessageSujet: 1.04 [25/06] Rendez vous secret/ rendez vous discret   Jeu 25 Mar - 9:59

    Cate Woolf
--> la grand place (épisode 3)

Le déjeuner avec Ty avait été vite expédié, non que je ne sois intéressée par son idée d'article ou que je n'ai envie de discuter du bal, mais l'enjeu de la journée était immense et j'avais trop de choses en tête pour être en mesure de me concentré sur ce qu'il avait à me dire.
Ce bal était une vraie calamité, un être humain venait d'être infecté par le virus et nous allions tous nous retrouver en contact avec elle. Bien sur personne à part nous, les résistants n'étions au courant de ce qui s'était passé cet après midi, vous pensez bien que sinon tout le monde serait aller se confiner chez sois plutôt que de courir les coiffeurs et les boutiques de robe de soirée.

J'espérais qu'Altherin ne tarderait pas trop, le lieu avait beau être fermé l'après midi nous n'étions pas a l'abri d'une oreille indiscrète et puis le bal allait me donner un surplus de travail au journal que je n'avais pas prévu.

Le bal, le bal je finissais toujours par y revenir. L'avenir d'Eternalis était en train de se jouer et je ne pouvais empêcher mon esprit de vagabonder. Qui allait m'inviter? Ou plutôt est-ce que quelqu'un allait m'inviter???

Un bruit me fit sursauté, je me figeais sur place mais non personne. Pour plus de sureté, je détachais mon foulard et allais le placer dans un coin.
Voilà qui me ferra un alibi si quelqu'un s'étonne de ma présence ici.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Maitre du Jeu

Scénar Chef


. Nombre de messages : 205
. Doublons : en effet
. Type de rp : Scénar uniquement

MessageSujet: Re: 1.04 [25/06] Rendez vous secret/ rendez vous discret   Lun 12 Avr - 19:54


    Ed avait reçu un message de Cate lui donnant rendez-vous au marché. Même si elle avait bien utilisé les consignes de sécurité concernant les contacts, le docteur n’aimait pas top l’idée qu’on puisse les surprendre ensemble. Pour avoir une raison de quitter le niveau 4, il avait repoussé sa pause déjeuné. Vu qu’il avait passé une partie de la matinée en haut, ca ne surprit personne. La foule s’agitait au niveau 2, il passa inaperçu. S’approchant doucement de la salle du marché, il ouvrit la porte. L’endroit semblait désert. Il referma la porte et avança doucement. Cate se trouvait là, assez nerveuse apparemment.

    – Cate ? J’ai eu ton message…

    Regardant constamment autour de lui, il voulait être certain que personne ne se trouvait là à part elle. La conversation n’était pas à mettre entre toutes les mains. Sans savoir ce que la jeune femme avait à lui dire, mieux valait rester prudent. Ils avaient l’air seul. Le marché était fermé pour l’après midi, c’était un peu normal, mais la prudence était de mise. Il s’approcha de Cate et s’adossa sur un des kiosques.

    – Qu’est ce qu’il se passe ?

_________________
Avatar par Sophi@ sur Starlight Night
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

Invité



MessageSujet: Re: 1.04 [25/06] Rendez vous secret/ rendez vous discret   Ven 25 Juin - 7:43

    Cate Woolf
Roh que je détestais tous ces mystères, jouer avec mes nerfs me ferais certainement vieillir prématurément. J'avais beau savoir que l'enjeu était de taille, que j'avais choisi de rejoindre la résistance de mon plein gré, parfois je pouvais m'empêcher d'envier la vie de ceux qui ignoraient tout. Que j'aimais ce temps ou je vivais dans la plus innocente certitude qu'Eternalis était le lieu auquel je devais ma vie...

Altherin, nous avons un énorme problème.

Je m'attendais presque a ce que la foudre nous tombe dessus, ou un énorme orage ... bah quelque chose quoi c'est qu'il nous arrive la une vraie tuile et j'aurais aimé que le temps y mette un peu du sien. Difficile d'annoncer une catastrophe quand le soleil brille dans le ciel. Dans les films il fait toujours très mauvais quand on est proche d'une catastrophe: question d'ambiance. Bref je m'égare.

Notre très cher maire organise ce soir un grand bal ou toute la population d'Eternalis est conviée.

Altherin ne sembla pas comprendre, ou du moins il attendait la suite. Les savants avaient beau être plus intelligents que la moyenne, le lien logique entre les choses leur échappait souvent complètement.

Avery a été infectée ce matin, en tant que garde et comme TOUTE la population d'Eternalis elle sera présente. Au contact de tout le monde, elle en embrassera certain, serrera des mains, utilisera les doigts qu'elle vient de porter a sa bouche pour prendre un nouveau petit four ... Vous voyez ou je veux en venir?


L'humour n'avait pas sa place ici, mais c'était ma façon de réagir au stress, et aujourd'hui j'étais particulièrement stressée.

Nous venons de condamner tout Eternalis, si nous continuons la mission ce bal pourrait bien être notre dernier jouer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Maitre du Jeu

Scénar Chef


. Nombre de messages : 205
. Doublons : en effet
. Type de rp : Scénar uniquement

MessageSujet: Re: 1.04 [25/06] Rendez vous secret/ rendez vous discret   Jeu 1 Juil - 2:41


    Altherin écoutait avec attention les craintes de la jeune femme. Effectivement cette histoire de bal n’était pas prévu dans le plan initial. Mais ce n’était pas comme si ils allaient pouvoir faire machine arrière. Altherin préférait partir du principe que le virus qu’il avait injecté à Avery ne pouvait pas être pire que l’Ena. Les fuites avaient toujours été très (trop) bien gérées par le Cœur, ills pourraient sans doute gérer celle-ci également.

    – De toute façon toute personne présente dans ce complexe est destinée à mourir à plus ou moins long terme …

    Cate avait rejoint l’équipe d’Altherin et le mode de pensée des paranos de son plein gré. Le scientifique la reconnaissait comme une femme intelligente qui pouvait aisément comprendre les enjeux de leur action. Il fallait sauver ceux qui pouvaient l’être… Mais cela incluait des pertes. C’était une guerre, et une guerre n’était jamais sans dommages collatéraux.

    – Dis-toi que plus ca sera le foutoir, plus on aura le champ libre pour agir. Si certains meurent, c’est triste, mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.

    Le scientifique se montrait assez froid dans ses propos. Ce n’était pas quelqu’un d’insensible, mais il croyait en son plan. Il se sentait investit de cette mission, et il était déterminé à la mener à bien quoi qu’il en coute. Après tout, leurs adversaires ne se prenaient pas la tête avec l’éthique, alors pourquoi lui le ferait ? Il leur avait volé une arme, c’était pour lui s’en servir.

    - Si ca se trouve, elle sera même déjà morte avant ce soir. On ne sait pas comment ca va se passer, mais il faut qu’on soit prêts. Dès que nos hommes à la Régie nous préviendront que Keller et Feilster s’occupent d’elle, on aura le champ libre pour retourner à la ferme. Mais je dois pouvoir compter sur toi, Cate. C’est pas le moment de flancher.


_________________
Avatar par Sophi@ sur Starlight Night
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Finlay Reynolds

Garde non gradé / Meilleur joueur épisodes 3 et 4


. Nombre de messages : 562
. Doublons : Don Higgins.
. Type de rp : Les deux

Carte d'Identité
Age: 33 ans
Localisation : Niveau 1
Relations :

MessageSujet: Re: 1.04 [25/06] Rendez vous secret/ rendez vous discret   Ven 9 Juil - 1:23

    =>L'ascenceur

    Mes pensées vagabondaient malgré moi, cherchant des indices plus concret sur le secret de Kramer. Lorsque je pris conscience de mon environnement, je poussais un long soupir de dépit. Je me trouvais sur le marché de la Grand Place. Un marché fermé en cette heure de l'après-midi. Non pas que je l'ignorais, je n'eus simplement pas la présence d'esprit de me rendre ailleurs. J'avais tellement l'habitude de passer par ici que c'en était devenu une routine. Il était donc inutile que je m'attarde ici.

    Je m'apprêtais à faire demi-tour, certain de l'insignifiance de ma présence en ces lieux, lorsque des voix ou plutôt des murmures incompréhensibles attirèrent mon attention. L'endroit était censé être fermé. Instinctivement ma main se posa sur la crosse de mon arme, détachant la sécurité du harnais.

    * Finlay serais-tu un peu à cran ? *

    Il y avait de quoi ! Je venais de me sortir d'un ascenseur bloqué avec un môme armé jusqu'au dent ! Était-ce une raison suffisante pour céder à la paranoïa ? Sans doute que non. Mais je préférais parler de prudence excessive plutôt que de paranoïa. Discrètement, j'essayais tant bien que mal de discerner d'où pouvait provenir les voix. Parmi tous les étals, il m'était bien difficile de les repérer. Je passais furtivement la tête à chaque recoin, m'obligeant à une furtivité déplacée.

    * Mais à quoi tu joues ? *

    Je l'ignorais. Pour tout dire, j'agissais plus avec mon intuition que ma réflexion. L'histoire de ma vie. Il était plus facile d'expliquer son comportement à des gens innocent plutôt qu'à des personnes ayant des choses à se reprocher. Je n'avais aucune idée de la catégorie de personnes sur laquelle j'allais tomber, mais intérieurement, je me doutais de l'issue que cela prendrait. On ne se cache pas impunément aux yeux de tous sans avoir quelque chose à comploter. Les murmures firent place à des mots, puis des phrases distinctes. J'étais tout proche. Il y avait un homme et une femme. J'avais réussi à entendre des bribes de conversation. "La Régie", "la ferme", "pas le moment de flancher". Qu'est-ce que tout cela voulait dire ? De ma position, je n'arrivais pas à voir les interlocuteurs. Ils avaient bien choisi leur lieu. On ne pouvaient les voir mais eux, gardaient un œil sur la quasi totalité de l'endroit. Merde ! J'étais bien avancé. Et puis dans quoi venais-je de mettre à nouveau les pieds ? Dans la situation actuelle, il m'était impossible d'intervenir. Je devais prendre mon mal en patience et voir ce que pourrait m'offrir la suite. De toute évidence, quelque chose se tramait...Adossé à l'étal, la main enfouie dans ma veste, j'attendais que les évènements prennent une autre tournure, tout en réfléchissant à la meilleure marche à suivre pour me sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: 1.04 [25/06] Rendez vous secret/ rendez vous discret   

Revenir en haut Aller en bas
 

1.04 [25/06] Rendez vous secret/ rendez vous discret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternalis, le défi de la science :: L'Enfer de la Science :: Niveau 2 :: La Grand Place :: Le marché-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit